. . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . .Moi, ma vie et mes amis














 
Liens
Math
Hakuna Matata
Vendeur Masqué
Etolane



 
Archives
<< current













 

Blue_Sun's Page
 

vendredi, décembre 31, 2004

Demain, 10 ans déjà....  
Les larmes montes a mes yeux quand je regarde cette photo posé près de mon bureau. C'est la petite carte plastifié qu'on a fait parvenir a tous ceux qui sont venu aux funérailles de grand-maman il y a maintenant presque 10 ans. Le 1 janvier 1995, midi, elle se laissais doucement aller vers un profond voyage qui l'a mener dans l'au-dela. Je ne sais comment décrire la peine que je rescent a chaque nouvel ans, mais je pense que c'est pour ca que a chaques années au party de Math que je me limitais très peu sur ma consomation alcolisé. Noyer le chagrin, une perte si lourde, tout ces moments passé ensemble. J'ai gardé plein d'habitude qu'elle ma donné comme garder la sauce pour la fin quand je commande du poulet et la boire une fois mon assiette vide. Les petit truc de poker qu'elle ma apprit, tout les autres jeux de cartes aussi. Elle adorait le hockey, bizzare que 10 ans plus tard il y ai encore une autre grève, on dirai que les joueurs arrete pour lui faire hommage. Ca n'avais pas aider il y a 10 ans qu'elle doive se passer du sport qu'elle aimais par dessus tout, c'était la plus grande fan du canadien que j'ai connu. Elle ne m'a jamais vue chaussé les patins, jamais, pourtant pour elle j'était le meilleur joueur au monde. En 95, je m'en rappel comme si c'était hier, après ca mort je jouais au tournois de Valleyfield, les gars on été correcte dans le vestiaire, on avais dédié le match a la mémoire de ma grand-mère, je sais pas si c'est la chance ou le destin mais durant ce match du 2 janvier j'ai marqué mon seul et unique but du tournois, le seul but aussi du match, on l'a emporter par blanchissage, mon capitaine est venu me remettre la rondelle de mon but après le match, mais je n'ai pas garder la rondelle, je l'ai enterre pour elle. Je lui avais fait une promesse a l'époque, de toujours faire de mon mieux d'aller au plus loin de mes rêves. Je veux recommencer, ca me manque trop le hockey, juste la ligue de garage ou je joue une fois semaine c'est pas asser, j'ai envie de m'essayer pour le prochain repechage Bell s'il y en a encore un. Juste essayer.....

Je sais que grand-maman me regarde du haut des cieux et qu'elle est heureuse, aujourd'hui on dirai que le ciel pleure encore sa disparition parce qu'il pleut.

Je peux dire une chose, j'ai fait de mon mieux, j'ai pousser mes reves a fond jusqu'a ce que mon corps souffre, puis j'ai pousser encore plus loin. La douleur est encore la, mais je vie avec. Elle peut etre fier, je fonce toujours pour la rendre fier, je vais bientot sortir de l'université avec un beau diplome, ca elle serai fier de moi pour ca, elle aurai bien aimé me voir revetir un chandail de hockey pour gagner ma vie, mais elle trouvais Harrison Ford plutot sexy dans son role de Indiana Jones alors que je sois historien/archéologue elle va être contente quand même. Mais je sais que pour elle l'important c'est que j'aime ce que je fais.

2:44 p.m.

samedi, novembre 13, 2004

En plus....  
Femme Lion - Homme Lion

Voilà un couple qui, au moins à ses débuts, sera très envié, parce que
les partenaires brilleront, rayonneront, mèneront grand train et vivront
passionnément. Mais ce sera aussi souvent le choc de deux orgueils, et
d'une certaine façon, de deux égoïsmes. L'union comporte trop de
risques, surtout si la femme se considère comme libérée ! Il y aura
inévitablement des blessures d'amour-propre, des colères, la course
effrénée au luxe et au faste : autant de pièges dangereux et presque
insurmontables.

La situation pourrait devenir explosive si l'un et l'autre des partenaires
exercent le même métier. Mais il n'est pas dit qu'une telle combinaison
n'a aucune chance, car ces sujets ont tous deux la capacité de
travailler à leur bonheur à deux.
Dans ce couple, chacun se considère comme le plus remarquable, le
plus apte à commander ; et chacun a, en priorité, le besoin d'être
admiré ; ils seront même parfois amenés à se jalouser. Il s'ensuivra
des rivalités et des luttes continuelles. Tous deux ayant la même
susceptibilité et la même intransigeance, on ne voit pas qui le premier
demandera l'armistice !

Il est certain que de telles personnalités ne pourront jamais former
un couple de tout repos - et d'ailleurs les partenaires ne le souhaiteront
pas. Mais, en fait, même s'ils se heurtent de temps en temps, ils
s'admirent et se respectent et ne peuvent se passer l'un de l'autre.


2:07 a.m.

Je connais enfin mon ascendant...  
Oui oui enfin je connais mon ascendant: Je suis un Lion ascendant Vierge

Les natifs du Lions et leurs Ascendants
(du 22 juillet au 23 août)



Votre caractère


Vous êtes porté par la fierté et très axé sur l'action. Si vous risquez de subir la perte brutale d'une motivation, de votre foi en l'action, vous serez enclin à vous installer dans une névrose d'échec - car il est moins douloureux pour l'orgueil d'être vous-même responsable de votre insuccès que de vous le voir imposé par autrui ou par les circonstances. Parfois, cependant, vous choisirez d'ignorer purement et simplement l'échec en continuant comme si de rien n'était, remplaçant ainsi la foi par la ténacité.

Vous souffrez beaucoup quand la différence est trop grande entre le rêve que vous entrevoyez et la réalité que vous vivez. Votre sur-moi est exagéré, et peut vous porter à une exigence excessive, tant vis-à-vis de vous-même que des autres.

On vous reproche souvent d'être égocentriste. Dans toute entreprise commune, vous avez trop tendance à tirer la couverture à vous pour vous faire valoir, sans faire ressortir la part qui revient à tel ou tel de vos collaborateurs. Bien entendu, c'est vous qui suscitez les choses, éveillez l'inspiration, stimulez le dynamisme ; bien entendu, c'est presque innocemment que vous vous poussez au premier rang ou tentez de le faire ; bien entendu, vous vous donnez beaucoup de mal pour y parvenir. Mais il vous arrive rarement à l'esprit que les autres s'accommodent mal d'être des pions sur votre échiquier personnel. Eux aussi aspirent à être valorisés. On accepte de vous votre orgueil légitime, mais vous vous discréditez lorsque celui-ci n'est plus que de la vanité.

Parmi vos gros défauts, citons encore ce tempérament colérique qui vous fait exploser parfois dans des fureurs aveugles, dévastatrices, avec de grands gestes qui balaient tout ce que vous avez sous la main. Citons aussi l'orgueil, et cette assurance candide qui touche à la naïveté et ne devient insupportable que lorsqu'elle se mue en despotisme.

L'autre face de la médaille nous montrera un Lion tout différent : capable de grands sentiments, d'une noblesse extrême, dénué de toute mesquinerie, avec un profond sens de la justice et un idéalisme plein de panache et de magnanimité. Votre valeur réside principalement dans votre franchise, votre sincérité, votre intégrité.

Votre intelligence claire, souple, vibrante, vous permet d'appréhender les problèmes immédiatement. Vous possédez un remarquable esprit de synthèse et un vif appétit de création. Notons encore le courage, l'autorité, un souci certain de votre honneur et de votre réputation. Votre magnétisme personnel vous donne un puissant ascendant sur les autres.

Vous êtes généreux, enthousiaste, énergique. Vous avez non seulement le désir mais aussi les capacités du commandement. Votre rayonnement vous attire tout naturellement une petite cour. Et comme vous appréciez d'être le point de mire de votre entourage, vous assumez facilement les responsabilités. C'est ainsi que vos tendances autoritaires risquent de prendre le dessus et de vous inciter à faire trop bon marché des intérêts des autres. Mais en général on vous le tolère parce qu'on reconnaît votre valeur.

Dans tous les cas, vous avez besoin du succès plus que les natifs des autres signes. Des échecs répétés vous minent, et vous avez beaucoup de peine à vous en remettre. Vous aimez trop le concret et le stable pour vous sentir à l'aise dans le précaire ou le transitoire.

Vos capacités


Sur le plan professionnel, tout natif du signe Lion aspire à dépasser sa condition d'origine, surtout s'il s'est fait lui-même, ou à étendre son empire s'il a hérité d'une position déjà enviable. Il est donc naturel que vous vous tourniez vers des activités vous assurant autorité, responsabilité et indépendance, au moins relatives.

Vous n'êtes guère doué pour l'application méticuleuse. Dans un poste de simple exécutant, vous vous sentez assez mal à l'aise, sauf si ce travail comporte une part de création et, plus encore, de création artistique. C'est pourquoi toute appréciation concernant votre performance professionnelle dépend beaucoup de ce que l'on exige de vous.

En l'absence d'indications contraires expresses fournies par d'autres éléments de votre thème, vous pouvez vous engager dans un vaste combat qui vous vaudra succès, confort et opulence matérielle. Homme d'affaires, directeur d'entreprise, manager, banquier ou spéculateur, ont en commun le dynamisme, la volonté, la tendance à se tourner largement vers le monde extérieur et à s'y faire apprécier. En effet, les affaires, la banque, représentent des secteurs d'activité où vous êtes très à l'aise.

Au niveau plus modeste, vous pouvez exploiter le talent des autres ou vous nourrir de la beauté - de l'éditions d'art à la galerie de peinture, en passant par la vente d'objets précieux, la création de modèles originaux, le commerce de luxe, la publicité, les métiers où l'on peut manipuler un public anonyme.

Lorsque vous êtes pris par une idée, un projet, vous pouvez abattre un travail considérable, harassant tous vos collaborateurs sans même vous en rendre compte. En fait, vous refusez la médiocrité, un état que vous n'acceptez ni en vous, ni chez les autres.

Pour peu que vous vous en donniez la peine, vous avez évidemment tout pour réussir. Vous savez joindre l'effort personnel au sens de l'organisation et à la conscience de vos responsabilités. Toutefois, vous êtes enclin à négliger un peu trop l'intendance et à voir trop grand. Vous êtes capable de faire du bon travail, mais il vous faut de larges moyens, et c'est là que le bât blesse parfois.

Votre comportement amoureux


Certes, en tant que Lion, vous faites tout pour être aimé. Lorsque vous êtes sincèrement épris, vous êtes capable de la plus grande générosité, de la plus grande sincérité et des plus grands efforts, car vous avez besoin de sentir que votre partenaire vous considère comme un être unique, exceptionnel, irremplaçable. Mais il faut bien dire que vous avez du mal à vous adapter aux autres en général et à l'autre en particulier. Il importe donc que le partenaire manifeste assez de souplesse pour s'accommoder de votre forte personnalité. De plus, tout acteur a besoin d'un public ; et quel public est plus constamment disponible que la personne qui partage votre existence ?

Comme le Lion raisonne toujours en termes de rapports de force, l'essentiel, à vos yeux, est de savoir que votre partenaire est votre allié et non votre concurrent ou votre ennemi. Très exclusif, il crachera du feu si l'autre commet l'erreur de provoquer sa jalousie. Il veut être et demeurer pour l'autre le centre du monde !

En amour, vous êtes royal par votre générosité et l'intensité de votre flamme, mais vous exigez l'admiration pleine et entière. En retour, vous vous plaisez à protéger et à prodiguer vos bienfaits. Les passions jouent un rôle essentiel dans votre destin amoureux ; elles peuvent être solides et durables, même si vous avez tendance à toujours les remettre en cause. Possessif dans vos attachements, vous préférez rejeter ce que vous ne pouvez dominer. Votre vie sentimentale serait plus harmonieuse si vous faisiez preuve de plus de compréhension des autres. L'ambition, ou l'intérêt, se mêle souvent à vos affaires de coeur ; mais il serait inexact de croire que vous manquez de romantisme.

Doté d'un puissant magnétisme, vous n'avez pas votre pareil pour susciter la passion. Et, parmi tous les prétendants qui se pressent à vos pieds, il ne vous est pas bien difficile de trouver l'âme soeur. Aussi, lorsqu'un Lion est célibataire, c'est généralement parce qu'il l'a voulu et décidé. Si vous souhaitez faire l'expérience de la vie à deux, vous aurez tendance à placer la barre tellement haut que vous aurez quand même du mal à dénicher la perle rare.


Ascendant en Vierge

Vous êtes un individu très fier, qui aime l'efficacité et qui méprise les incapables. Vous vous occupez volontiers des affaires des autres et rendez de grands services à la collectivité, avec magnanimité et panache.

Vous avez le sens des affaires et de bonnes idées dans le domaine financier. Mais vous êtes plus efficace en association ou en subordonné que dans des réalisations purement indépendantes.

Concernant les sentiments, vous êtes plutôt hésitant et complexe. Cela peut vous faire rater de bonnes occasions dans votre quête amoureuse. Vous avez besoin d'un partenaire en qui vous auriez une entière confiance, qui vous soutiendrait et qui aurait les mêmes objectifs et les mêmes intérêts que vous.



1:59 a.m.

jeudi, novembre 04, 2004

Le malheur s'acharne...  
Depuis quelque temps, le malheur semble s'acharner sur la famille. Il y a un mois environ, mon oncle du coté de mon père a fait un infarctus, puis hier on a appris qu'une tante du coter de ma mère en était a son je ne sais plus combientième cancer, cette fois c'est les poumons, le foie et la vessie, elle ne s'en sortira pas, je pense. Et pour finir sur cette quantité de merde qui nous pleut dessus, mon grand-père est mort ce matin, durant son sommeil. Le coeur c'est doucement arrêter et il est resté au côté de la belle Morphée.

Je me demande bien c'est quoi la prochaine merde qui va me tomber dessus..... tient, je pourrais commencer a faire un concours, deviner le prochain malheur et gagner un prix...... faut comprendre que le tout est dit de façon bien sarcastique.

Maudite merde.......

10:47 a.m.

jeudi, août 19, 2004

 
Tien tien, je suis toujours en vie...... Oui, je sais, je n'écris, pas souvent, je ne suis pas trop accro. J'aime mieux me promener en vélo. Il ne fait pas trop beau cet été et ça me fait royalement chier.

J'ai passé beaucoup de temps dans l'atelier ces derniers mois. Bico me prenait du temps et avec Duncan on avait plusieurs projets à réaliser avant la grande bataille qui commençait hier. Les poteaux de tente, deux tabourets (non fait), un trône (a finalisé), un coffre (reste à le vernir), une table (non fait) et deux lits de cordage (pas testé, mais fini).

En même temps, fallait finaliser les costumes, mon bouclier, mon pagne et toutes les autres gugusses. J'ai investi trop d'argent dans tout ce tralala!!!! Mais bon, je suis bien équipé pour plusieurs années.

Pour compenser la tristesse de manquer ce grand évènement, je me suis permis quelques gâteries. Un bon souper avec Malkav, Montana et Izo qui fut des plus plaisants. Malkav et Montana font un beau couple et j'adore leurs compagnies.

En plus, j'ai profité de la réalisation du plus long mille-pattes de Lego pour retourner jouer avec ces petites briques que j'ai tant aimées dans ma jeunesse. Grâce à ma belle amour et au site de Pascal Forget, j'ai pu trouver plein de plans pour mes modules de jeux.

Ma prochaine étape pour la détente c'est de regarder plein de DVD avec ma douce et de profiter du livre de recettes que j'ai reçu pour ma fête il y a deux semaines pour faire des recettes.

Oui oui, j'ai reçu le livre de recettes du Dragon Rouge et j'ai bien l'intention d'expérimenter toutes les recettes.

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je vais sûrement vous revenir plus tard.........

En passant si quelqu'un veut acheter la superbe tente que Duncan, Malkav et moi utilisons pour Bicolline, je vous informe que pour 2500 $ vous en devenez les nouveaux propriétaires.

3:46 p.m.

lundi, juin 14, 2004

 
Le paget résonne,
ma mère court à la voiture,
son visage dit tout,
Grand-papa ne va pas bien.

On roule à toute vitesse,
quand on tourne le coin,
On aperçoit déjà les gyrophares de l'ambulance.

On se dépêche à monter,
il ne va pas bien,
il est livide,
Son coeur ou ses poumons?

L'ambulancier nous rassure,
il a eu un coup de chaleur et s'est trouvé mal,
Il va aller à l'hôpital pour passer quelques tests.

Ils l'emmènent,
je reste sur le trottoir,
je ne peux rien faire,
Sauf espérer.......

10:20 p.m.

dimanche, mai 09, 2004

 
Aujourd'hui j'ai updater le lien qui mène au nouveau site de Izo je le trouve super beau comme ça.


12:11 p.m.

mercredi, avril 14, 2004

 
La fin de session approche, il me reste trois examens, un demain soir, un samedi matin et un mardi prochain. Alors comme la session va être terminée, je vais pouvoir passer un peu de temps à gugussé sur mes trucs à faire pour bicolline. Pour mieux me retrouver et aussi parce que je suis certain que je vais perdre mon petit papier où j'ai tout noté, je vais le mettre ici.

1.-Finir mon coffre (il reste le sablage et le vernissage à faire)
2.-Fourreau de cuir pour mon épée
3.-Arballette (2, une pour moi une pour Duncan)
4.-Bidon d'eau imitation céramique
5.-Cotte de maille
6.-Ceinture en cuire
7.-Assiettes en bois
8.-Bourses en cuir et en tissus
9.-Chemises supplémentaire (j'en ai juste une alors ça risque de sentir un peu...)
10.-Cape imperméable
11.-Pantalon de cuir ou de denim noir
12.-Baliste (si j'ai le temps, si j'ai de la place)

Bon si je suis capable, je vais mettre des photos des projets finis.

6:54 p.m.

jeudi, avril 01, 2004

 
Dans l'histoire Guy Cloutier moi je dit que la plaignante est une grosse folle, mais comme on veut pas que les gens en parle ben je vais me taire....comme une lettre a la poste je vais rester silencieux....;)

le tout est une opinion bien personnelle, mais on verra bien.... j'ai envie d'un bon pouding, pas vous.... ;)

11:38 p.m.

mercredi, mars 31, 2004

 
Wouhou j'ai reçu un cd de prizee.com. Bon ok c'est une compilation de musique de France mais ça ne me fait rien. J'ai essayé et j'ai accumulé des Euros et j'ai finalement pu me faire venir un petit truc. Bon j'admet j'étais sceptique c'est pour ca que je me suis contenté d'un petit cd cheap mais la prochaine gugusse pour laquel je m'essaye c'est les chèques.

Bon j'ai mit un lien si ca vous intéresse de vous inscrire, j'aime bien les jeux qui y sont, si vous y aller amuser vous bien.

3:54 p.m.

samedi, mars 20, 2004

 
Bon premierement, mon dernier post est le résultat d'un hoax selon moi. Cette publicité n'était faite que pour voir les commentaires.

Ensuite, le week end dernier j'ai participé a ma première session de bicolline. J'ai adoré; j'ai rencontrer plein de monde, et j'ai approché deux guildes pour etre mercenaire pour eux, les Galands et Bestarius. J'ai une forte préférence pour Bestarius parce que Malkav et Duncan en font partie.

1:53 p.m.

mardi, mars 09, 2004

 
J'ai recu ce message cette semaine dans mon mail.......

Manque passager d'inspiration, manque de temps, coup de flemme, absence momentanée, vacances... vous voulez malgré tout garder votre blog vivant.

Nous pouvons vous aider.

Equipe de blogueurs polyvalents nous pouvons vous assister sur un ou plusieurs "posts".
Nous sommes suffisamment expérimentés pour composer sur des thématiques variées: politique, littérature, journal intime, actualité, art... en langue française ou anglaise.
Nous pouvons adapter nos contributions en respectant le fond et la forme de votre blog.
Nous intervenons régulièrement de manière parfaitement anonyme sur quelques blogs francophones dont certains sont très en vue.
Nous ne revendiquons pas la propriété des "posts": vous apparaissez comme étant le (ou les) seul(s) auteur(s).

Dans l'esprit originel des blogs ce service est gratuit.
Notre seule motivation est de fournir à la communauté des blogueurs un service dont nous aurions aimé pouvoir disposer à certaines occasions.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails sur le service.

L'équipe "Negre_de_blog"

11:30 a.m.

samedi, février 28, 2004

 
Hier, j'ai enfin pu me dégourdir comme je l'entends. J'ai chaussé les patins pour un petit match dans une ligue de garage de mon coin. Le bruit des lames sur la glace, l'odeur de l'équipement (:P maudit que ça pu, mais j'aime ça). Bon OK aujourd'hui j'ai mal partout, mais ça en valait la peine. J'ai pu appliquer quelques bonnes mises en échec et j'ai aussi obtenu une passe. Le seul gros problème c'est que je n’avais pas trop confiance en mes moyens. Ya déjà quatre ans que je n'avais pas joué, mais je suis sur que ça va revenir bien rapidement.

3:16 p.m.

vendredi, février 20, 2004

 
Je ne comprends pas pourquoi tout ce grand stress autour d'une maudite toilette pour les transsexuels!!!! Criss des toilettes mixtes ça vous tente pas à la place. Me semble qu'au cégep Rosemont ils en avaient et personne n’est mort pour autant. Quant à moi, tu peux bien aller pisser dans la toilette que tu veux, tant que tu n’en mets pas partout autour et que tu tires ta chaîne.

12:20 p.m.

mercredi, février 04, 2004

 
Salut tout le monde, non je suis pas mort, je suis toujours en vie. Je sais, je sais, je vous ai délaissé quelque peu. Suite a tout ces mails de supplication de donner des nouvelles je me décide enfin.

Mon proprio m'a annoncé cette semaine une nouvelle qui me réjouit très peu, il a décidé de faire installer de la céramique partout dans l'entrée. Je trouve pas ça géniale comme décision, j'aime pas ça de la céramique. Dire qu'au printemps je devais enlever le tapis qui me fais ch**r depuis si longtemps pour enfin retrouver le superbe plancher de bois franc qui est en dessous.

J'aurai de loin préférer qu'il me change celle de la salle de bain, elle décolle depuis des années et en plus elle est fichtrement laide, elle date de trop longtemps.

3:35 p.m.

lundi, janvier 12, 2004

 
Bonsoir tout le monde, enfin une semaine d'université qui s'est terminée.

Pour mon compte rendu de ma première semaine, je dois dire que je me suis bien amusé. Maudit la seule chose que j'ai pas aimée c'est de me lever a 5:45 le lundi matin pour être a temps a l'uni. Pour le reste, les cours sont bien, sauf celui de philosophie médiévale, j'ai malheureusement dû l'annuler, je ne comprenais rien à tout ce qui se racontait là dedans ; vraiment une grosse déception.

Samedi, je suis allé célébrer avec mes chums et leurs compagnes au Dragon Rouge, on a bouffé comme des cochons tout autant que nous étions. Je suis super content d'avoir enfin rencontré la nouvelle copine de Tite. Elle est super agréable comme compagnie et elle n'était pas trop gênée pour se mêler au groupe.

Je ne pensais pas qu'il pouvait aimer de nouveau depuis la mort de Geneviève en avril 2002... En tout cas, sa nouvelle copine prend bien soin de lui et bon s’il la choisit c'est sans aucun doute parce qu'elle a plein de qualité qu'il recherchait. Je leur souhaite bonne chance.


11:06 p.m.

samedi, janvier 03, 2004

 
Salut à tous et à toutes, je suis heureux d'être de retour pour vous chers lecteurs et lectrices. J'ai passé un superbe temps des fêtes avec tous ceux que j'aime autour de moi.

Noël en compagnie de ma belle famille, de ma famille et de mes deux meilleurs amis (Flap et Tite). J'ai reçu de super beaux cadeaux; de la part de ma Tite lionne, le DVD du ROI LION avec un petit toutou de lion; de mes parents le coffret DVD de LOTR : TWO TOWERS et un superbe coffre a outils. J'ai aussi reçu de parents et amis : LES CONTES & LÉGENDES INACHEVÉS de Tolkien, LES CHEVALIERS D'ÉMERAUDES de Anne Robillard, le coffre DVD de la première saison de FUTURAMA, et enfin une belle bouteille de TEQUILA du beau frère, et une bouteille de RHUM de Punta Cana de mes super friends Dodu et Miss K.

Mais vraiment ce qui ma jeter le plus sur le dos c'est cette superbe dague du roi Arthur que m'a offert ma tante.


Le jour réveillon du jour de l'an s'est passé dans la boisson et le sushi, maudit Rhum et Mamajuana, ça fait tourner la tête plus que le corps sensuel d'une femme......


En plus, il y a le retour à l'école lundi, pour me féliciter et m'encourager il y avait un petit paquet sous le sapin de la part de toute ma famille, c'était un petit bouquin de Jacques Le Goff sur La civilisation de l'occident médiéval, en plein dans ma grille de choix de cours ça.

2:03 a.m.

 
This page is powered by Blogger.